Mise en concession du restaurant du Pont du Diable
Mise en concession du restaurant du Pont du Diable
L'Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert Vallée de l'Hérault vous propose de reprendre l'exploitation d’un restaurant en circuits courts mettant en avant les produits locaux et situé à la Maison du Grand site de France au Pont du Diable.
La Maison du Grand site de France
La Maison du Grand Site de France a été réalisée dans le cadre de l’opération Grand Site de France ; démarche proposée par l’Etat aux collectivités territoriales pour répondre aux difficultés que posent l’accueil des visiteurs et l’entretien des sites classés de grande notoriété soumis à une forte fréquentation.
La Maison du Grand Site, construite sous maîtrise d’ouvrage par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault (CCVH), a ouvert ses portes en 2009. Elle est depuis, le point d’accueil principal en Vallée de l’Hérault et est gérée et exploitée par l’Office de tourisme intercommunal, porte d’entrée sur le territoire, située à proximité immédiate du site du pont du Diable, qui voit passer chaque année 300 000 personnes et près de 70 000 véhicules sur le parking de la maison du Grand Site.
La maison du Grand Site comprend, outre son restaurant, un bureau de l’Office de Tourisme Intercommunal, une boutique culturelle, une boutique de produits du terroir associée à une vinothèque. Des animations sont organisées sur le site en saison et hors saison (concert, animations natures, visites guidées…). Enfin, les navettes gratuites reliant Saint-Guilhem-le-Désert, partent du site et transportent chaque année près de 100 000 passagers. Un système de navette entre les villages porte est également mis en place (Montpeyroux, Aniane, St Jean de Fos et Puéchabon). Un accès sécurisé de la baignade (surveillée en juillet et août) est aussi assuré.
La concession
La concession de services est prévue pour une durée de 3 ans à compter de sa date de notification ou au plus tard au 1er avril 2025. Le contrat n’est pas reconductible, il prendra fin après l’inventaire de fermeture du restaurant en novembre 2028.
Le restaurant dispose d’une surface de 150m², composés de 75m² de salle, 13m² de comptoir, 51m² de cuisine, 5 m² de vestiaire, 6 m² de local déchets, 100 m² de terrasse extérieure.
Cet espace comprend une cuisine et un comptoir équipés (l’exploitant aura à sa charge les armoires de refroidissement et l’ensemble des ustensiles et petits équipements de cuisine, la vaisselle, le linge de table…), un comptoir de brasserie équipé (un plan de travail avec évier, des étagères et rangements muraux, un rideau métallique), du mobilier de salle et d’extérieur (tables intérieures, tables, chaises, fauteuils, porte manteaux et vestiaire double) ainsi qu'une terrasse couverte.
Vous souhaitez participer à l'aventure ?
Déposez votre dossier de candidature sur : www.achatpublic.com
La remise des dossiers doit se faire le 22 novembre 2024 avant midi au plus tard. Une visite obligatoire aura lieu le 8 novembre à 9h30 à la maison du grand site de france.