La visite guidée de Puéchabon
On a testé pour vous... la visite guidée de Puéchabon
Puéchabon, petit village voisin de Saint-Guilhem-le-Désert, garde des traces de son histoire, depuis le Moyen Âge jusqu'à des époques plus récentes.
La visite guidée permet de se plonger dans cette histoire, en plein cœur du Grand Site de France Gorges de l'Hérault.
La visite débute par un accueil chaleureux devant l'église de l'Immaculée Conception, l'occasion de découvrir ce monument construit au XIXe siècle.
Notre guide brosse également l’histoire de Puéchabon, parlant des premiers habitats dispersés au village d’aujourd’hui.
Peu après nous quittons le charme XIXe siècle de la place pour nous rendre dans les ruelles. On entre maintenant dans le vieux village où se situait le fort médiéval.
La guide sait lire au travers des pierres et nous conte un temps révolu qui n’est pourtant pas si lointain…
Fontaines, lavoirs et placettes ponctuent le parcours, les ruelles abruptes nous conduisent vers le clocher de l’église Saint-Pierre.
Point culminant du village, situé au coeur du village, le site de l'église Saint-Pierre offre un superbe point de vue sur les environs et le majestueux massif de la Séranne. Nous regagnons ensuite le bas du village à la découverte d’une ancienne usine à gaz, patrimoine rare et insolite….
Cette jolie balade dévoile quelques-uns des trésors de cette vallée de légendes.
En savoir plus
Au fort caractère médiéval
Puéchabon est un de ces villages de caractère qui a su préserver toute l’atmosphère de son identité médiévale. A découvrir sans modération…
Visites audioguidées avec IZI TRAVEL
Découvrez les visites audio-guidées gratuites de la vallée de l'Hérault avec l'application Izi.TRAVEL France !
A proximité
Joyau de l’Art Roman
L’un des plus beaux villages de France, étape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la cité médiévale de Saint-Guilhem-le-Désert vous offre un véritable havre de paix…
Village aux reflets vernissés
Les églises Saint-Jean et Saint-Geniès-de-Litenis, à l’origine du peuplement du village, sont connues comme possessions de l’Abbaye de Gellone à Saint-Guilhem-le-Désert dès le IXème siècle.