Un week-end en famille
Aventure insolite en famille dans les Gorges de l'Hérault
Partagez une aventure unique au cœur du Grand Site Occitanie Gorges de l’Hérault : rencontres, balades et activités insolites… Faites le plein de souvenirs en famille ! Étoiles dans les yeux garanties !
1er jour
La journée débute par un atelier d’initiation au modelage à Argileum, la maison de la poterie à Saint-Jean-de-Fos. Accessibles dès 5 ans, ces initiations permettent de découvrir les différentes techniques de la poterie.
Commencez par visiter ce musée ludique et interactif pour percer les secrets d’un savoir-faire ancestral, puis laissez libre court à votre créativité en rejoignant Cyril, potier passionné. Guidé par ses conseils, vous réalisez votre propre création avant de repartir avec.
À présent familiarisés avec cet art, baladez-vous dans les ruelles. Poussez la porte des nombreux ateliers de potiers du village : les enfants seront émerveillés par les mille et une couleurs des créations et les parents par les prouesses techniques des artistes ! Partagez ensemble un moment suspendu hors du temps...
L’heure du repas a sonné ! Rendez-vous aux boutiques de la maison du Grand Site de France au pont du Diable pour compléter votre panier pique-nique de produits locaux avant de descendre sur la plage du pont du Diable partager un déjeuner au bord de l’eau devant le panorama exceptionnel qu’offre le célèbre ouvrage.
Généralement, les enfants ne se font pas prier pour jouer dans l’eau ! Soyez sereins, la baignade est surveillée en juillet et août.
Le pont du Diable, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France, marque l’entrée des spectaculaires gorges de l’Hérault. Après cette pause bien méritée, louez un canoë et laissez-vous envoûter par ce décor naturel d’exception !
L’après-midi touche à sa fin, il est temps de rejoindre votre hébergement… Direction Astronarium à Aniane, pour une nuit mémorable ! Au cœur du plus grand Observatoire Astronomique Amateur de France, vous dormirez à la belle étoile dans un hébergement insolite et atypique : une bulle semi-transparente ou un dôme. Pendant la soirée, vous aurez le loisir d’observer le ciel d’été depuis votre lit ou votre spa privatif.
2ème jour
Réveillés en douceur au chant des oiseaux, vous savourez un petit déjeuner en plein air. Une nouvelle journée radieuse s’annonce !
Au programme et à votre rythme, découverte de Saint-Guilhem-le-Désert, accrobranche et baignade au pont d’Issensac.
Pour motiver les enfants, téléchargez gratuitement les fiches Randoland sur le site de l’Office de Tourisme : www.saintguilhem-valleeherault.fr et partez pour un jeu de piste ludique dans le village de Saint-Guilhem-le-désert.
Après de belles découvertes, prenez une pause gourmande dans l’un des nombreux restaurants de la cité médiévale.
De l’énergie à revendre ? Jouez les funambules près de la cime des arbres de la forêt d’Accrodiable Aventure à Aniane. De Toboggans tyroliennes en pont de singe… fous rires garantis !
Ultime découverte avant la fin du séjour : le pont d’Issensac, au pied de la petite chapelle du même nom. Profitez des joies de la baignade et du farniente avant de quitter le Grand Site des Gorges de l’Hérault, de beaux souvenirs en mémoire !
Astuces :
=> En canoë, en paddle, en tubing (bouée), en hydrospeed… De jolies balades en parcours sportifs, il existe 1001 façons d’explorer les gorges de l’Hérault !
=> Les fiches Randoland sont également disponibles au pont du Diable.
=> Grâce à la carte privilège Visa Loisirs (gratuite à retirer à l’Office de Tourisme) et au Pass Tourisme, bénéficiez de réductions sur vos activités.
Contact
Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert Vallée de l'Hérault
04 67 57 58 83
reservation@saintguilhem-valleeherault.fr